top of page

MICROBLADING

micro.jpg
La micro pigmentation manuelle offre une infinie de possibilité. L'effet naturel du poils à poils, obtenu avec le Microblading, permet de restructurer et définir la ligne des sourcils.

QU'EST-CE QUE LE MICROBLADING ?

Le microblading des sourcils est une procédure de maquillage semi-permanent qui permet de corriger ou de reconstruire complètement les sourcils. Contrairement au tatouage permanent, chaque ligne de pigment est dessinée manuellement dans la couche supérieure de l’épiderme à l’aide d’un stylo et de micro-aiguilles.

CONTRE-INDICATIONS:

  • Toute personne prenant quotidiennement des anticoagulants.

  • Les personnes diabétiques, enceintes ou qui allaitent.

  • Les personnes en traitement de chimiothérapie, hémophiles ou ayant une maladie auto-immune.

  • Les personnes présentant une maladie de peau évolutive près de la zone à pigmenter ou en traitement d'accutane.

SOURCILS
Prestation initiale
375.00
Retouche0-12 mois
125.00
Retouche
12-24 mois
175.00
  • Combien de traitement doit-on avoir pour ne plus avoir de poils ?
    La réponse varie d'une personne à l'autre, tout dépend de la couleur du poil, la couleur de la peau, les hormones, l'âge et le sexe de la personne. C'est pourquoi une consultation avec l'une de nos esthéticiennes est nécessaire avant d'effectuer le traitement.
  • Est-ce que tous les types de peau peuvent avoir recours à l'épilation laser ?
    Avec la technologie Soprano ICE que nous possédons, oui, tous les types de peau, même les peaux bronzées.
  • À quelle fréquence doit-on faire les traitements ?
    Aux 4 semaines pour toutes les régions du visage et aux 6 à 8 semaines pour toutes les autres régions du corps
  • Si mon poil est pâle, puis-je avoir recours à l'épilation au laser ?
    Oui ! La technologie SOPRANO ICE PLATINUM permet de traiter tous les types de poils ( à l'exception des poils blancs, absence de pigments)
  • Est-ce douloureux ?
    Le seuil de tolérance peut varier d’une personne à l’autre mais en général, une légère sensation de picotement peut être perceptible sur les régions plus sensibles de la peau. Avec le LASER SOPRANO ICE PLATINUM ont peut dire que le traitement est quasi sans douleur. Un système de refroidissement est utilisé pour refroidir et protéger la peau avant, pendant et après le traitement au laser. Ce système permet donc un maximum de confort et un temps de rétablissement rapide.
  • Qui n'est pas éligible à la micropigmentation ?
    Toutes personnes utilisant des anticoagulants, les personnes diabétiques, enceintes ou qui allaitent, en traitement de chimiothérapie ou hémophiles ainsi que toutes personnes présentant une maladie de peau évolutive près de la région à traiter ou en traitement d'Accutane.
  • Quelle est la différence entre le maquillage permanent et le microblading ?
    Le Microblading est une technique de pigmentation manuelle permettant d'imiter à la perfection les poils naturels du sourcil. Le maquillage permanent est une pigmentation de la peau réalisée avec l'aide d'un dermographe qui introduit du pigment dans les couches supérieures du derme et qui permet de recréer un maquillage naturel & délicat. Avec le maquillage permanent, il est possible de faire les lèvres, la ligne “eye-liner” ainsi que les sourcils.
  • Combien de temps le microblading dure-t-il ?
    Les résultats d'un microblading durent entre 1 et 3 ans avant de s'estomper considérablement. Nous conseillons d'entretenir votre pigmentation avec l'aide de retouches afin de conserver le résultat plus longtemps. Il ne faut pas oublier que le maquillage semi-permanent est un ART et non une science exacte. Les résultats peuvent varier en fonctions de l'âge, de la capacité de régénération cellulaire, du niveau de pigment utilisé ainsi que des habitudes de vie.
  • Combien de temps le maquillage permanent dure-t-il ?
    Les résultats d'un maquillage permanent durent entre 3 et 5 ans avant de s'estomper considérablement. Nous conseillons d'entretenir votre pigmentation avec l'aide de retouches afin de conserver le résultat plus longtemps. Il ne faut pas oublier que le maquillage semi-permanent est un ART et non une science exacte. Les résultats peuvent varier en fonctions de l'âge, de la capacité de régénération cellulaire, du niveau de pigment utilisé ainsi que des habitudes de vie.
  • Est-ce douloureux?
    Tout dépendamment du seuil de tolérance de chaque personne, un certain inconfort peut être ressenti. Un gel anesthésiant est appliqué afin d'engourdir la peau et ainsi permettre une expérience plus agréable.
  • À quoi dois-je m'attendre suite à mon rendez-vous ?
    Il est normal d'avoir de l'enflure et de la rougeur immédiatement après votre rendez-vous. Ces symptômes disparaissent généralement au bout de 12 à 24 heures. La couleur vous paraîtra également très foncée, mais l'intensité diminuera considérablement d'ici quelques jours. Lors de la cicatrisation, une croûte protectrice se formera sur la région pigmentée. Il est important de ne PAS gratter, frotter ou enlever cette croûte, car cela affectera le résultat final (perte de pigment ou cicatrice). Lorsque celle-ci tombera, la couleur en dessous paraîtra très pâle et terne. Ne vous inquiétez pas, le pigment remontera à la surface durant les prochaines semaines. Une retouche ne peut en aucun cas avoir lieu avant un délai minimal de 4 semaines, car les couches de peau sous l'épiderme doivent être complètement guéries avant de procéder à celle-ci. Enfin, ce n'est qu'à la suite de votre retouche que vous aurez le résultat final. Vous devez donc être patient(e). N'oubliez pas que la micropigmentation est une science inexacte et que le résultat dépend principalement des soins apportés à la maison.
bottom of page