top of page
Rechercher

POURQUOI LA CRÈME SOLAIRE EST-ELLE LA MEILLEURE ALLIÉE DE VOTRE PEAU AU QUOTIDIEN?


Nous partageons tous un amour pour le soleil, que ce soit pour se détendre ou bien, encore, pour profiter des activités en plein air. Cependant, il est essentiel de ne pas sous-estimer l'importance de se protéger des rayons UV tout au long de l’année, même par temps couvert, car jusqu'à 80 % des rayons du soleil peuvent traverser une couche nuageuse légère, la brume et le brouillard. De plus, la neige peut refléter jusqu'à 85 % des rayons UV sur la peau.

En effet, l’application d’une protection solaire à large spectre devrait faire partie de chaque routine matinale de soin de la peau (sans oublier de la réappliquer avant chaque exposition au soleil). Avant de s’intéresser aux effets néfastes des rayons de soleil, essayons de comprendre pourquoi une protection solaire est si essentielle.



Quelle est la différence entre les rayons UVA et les UVB?


Le soleil émet principalement deux types de rayons ultraviolets (UV) : Les rayons UVA et les rayons UVB, qui ont tous deux un impact significatif sur la peau, bien que de manières différentes.


 

Les rayons UVA pénètrent dans le derme et sont associés au vieillissement cutané prématuré, y compris le développement de rides et de ridules.

Les rayons UVB pénètrent dans la couche protectrice de l’épiderme. Ils sont responsables des coups de soleil et peuvent contribuer au développement de la plupart des cancers de la peau.

L'utilisation de produits de protection solaire à large spectre, tel que le FPS 45 Crème Solaire Teintée est un indispensable pour protéger de manière optimale contre les rayons, les UVA et les UVB. 

 



Quels sont les effets néfastes de ne pas porter de protection solaire quotidiennement?


Les conséquences de ne pas utiliser une protection solaire quotidienne sont nombreuses et peuvent avoir un impact immédiat et à long terme très néfaste sur votre peau.

 Les effets négatifs de ne pas porter de protection solaire :


1. Coup de soleil

L'exposition excessive  au soleil peut provoquer des rougeurs et sensations de chaleur intense, un phénomène connu sous le nom des coups de soleil. Il s’agit d’une brulure qui peut augmenter le risque de dommages cutanés à long terme. En général et de manière répétitive, les coups de soleil prédisposent au vieillissement prématuré de la peau.


2. Vieillissement prématuré de la peau

Les rayons UV émis par le soleil constituent une des principales causes du vieillissement prématuré de la peau, engendrant l'apparition de rides et ridules, la perte d'élasticité et la formation de taches pigmentaires. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, une exposition chronique aux rayonnements ultraviolets entraîne de nombreuses altérations dégénératives au niveau des cellules, des tissus fibreux et des vaisseaux sanguins de la peau. Ces effets contribuent de manière significative au vieillissement prématuré cutané.

L'application quotidienne d'une protection solaire à large spectre, avec une nouvelle application avant chaque exposition aux rayons UV, joue un rôle essentiel dans la prévention des signes de vieillissement prématuré de la peau. De nombreux professionnels des soins de la peau considèrent la protection solaire à large spectre comme produit incontournable pour la prévention des dommages et la protection de la peau. En investissant dans cette pratique simple, mais cruciale, vous apporterez une contribution significative à la préservation et la protection de la santé de votre peau.


3. Hyperpigmentation

L’exposition aux rayons du soleil peut entraîner une production excessive de mélanine pouvant engendrer l’apparition de taches pigmentaires, de taches brunes ou de zones de peau plus foncées. Ces taches sont parfois appelées taches de soleil ou taches de vieillesses. L’hyperpigmentation apparaît généralement sur les régions du corps qui sont régulièrement exposées au soleil, comme le visage ou le décolleté. L'utilisation quotidienne d'un écran solaire  aide à prévenir ces problèmes cutanés.


4. Augmentation du risque de cancer de la peau

Une des principales causes du cancer de la peau n’est nulle autre que l’exposition aux rayons UV (produits par le soleil ainsi que les appareils de bronzage).

De nombreuses études sur le cancer de la peau démontrent que les personnes qui ont subi plusieurs coups de soleil importants sont plus vulnérables au développement d'un cancer de la peau que les personnes n’ayant pas subi de coups de soleil. Une exposition régulière aux rayons UV augmente le risque de développer un cancer de la peau, y compris le carcinome basocellulaire, le carcinome spinocellulaire et le mélanome. En portant quotidiennement une protection solaire à large spectre, vous minimiserez votre exposition aux rayons UV et réduirez ainsi votre risque de développer un cancer de la peau.



Protégez-vous quotidiennement avec FPS 45 Crème Solaire Teintée

On le comprend bien, ne pas porter de protection solaire au quotidien n’est pas un risque à prendre,  puisque le fait de ne pas porter de crème solaire peut entraîner de nombreux effets néfastes sur la peau.

 

Après plusieurs années de recherche et de développement, G.M. COLLIN est fière de présenter votre nouvel allié au quotidien : la nouvelle FPS 45 Crème Solaire Teintée. Sa formule légère et sa teinte universelle offrent une expérience agréable tout en fournissant une protection solaire robuste.

FPS 45 Crème Solaire Teintée de G.M. COLLIN est le nouvel essentiel de votre routine beauté quotidienne pour protéger votre peau des ravages du soleil tout en favorisant un teint plus uniforme et sain. Faites de ce produit votre allié incontournable pour une peau éclatante de santé.





Source:

Sante Canada, Government of Canada website, accessed February 21, 2024, <https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/securite-soleil/ecrans-solaires.html>

Sante Canada, Government of Canada website, accessed February 21, 2024, <https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/securite-soleil/qu-est-que-rayonnement-ultraviolet.html>

U.S. Food & Drug Administration, accessed February 21, 2024, <https://www.fda.gov/news-events/rumor-control/facts-about-sunscreen>

10 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page